top of page

Comment visiter Paris sans se ruiner



Paris est de loin la ville française la plus onéreuse à visiter, surtout quand on souhaite accéder à plusieurs musées et monuments célèbres au cours de son séjour. Chaque entrée étant payante, il faut débourser plusieurs dizaines d’euros pour une visite, et parfois même davantage en cas de location d’audioguide de visite. Pour remédier à ce problème, et pour diminuer autant que possible le coût des visites, il existe une alternative simple : Altava Odyssey ! 


Faire des économies en billetterie avec Altava Odyssey


Depuis quelques années maintenant, les audioguides permettent aux petits comme aux grands de réaliser un parcours de visite dans un monument ou un musée de façon autonome. Avec eux, vous n’avez plus besoin d’attendre la prochaine visite guidée pour connaître tous les secrets du lieu visité. Il vous suffit désormais de mettre un casque sur les oreilles et de laisser l’audioguide se déclencher lorsque vous arrivez à proximité d’une œuvre ou que vous entrez dans une salle. Certains audioguides de visite sont configurés pour être déclenchés manuellement par vous-même, le visiteur, quand vous souhaitez en apprendre plus sur une œuvre donnée. 

Mais, dans de nombreux monuments et musées parisiens, cet investissement technologique possède un certain coût pour les visiteurs qui doivent débourser quelques euros en frais de location en plus du prix du billet d’entrée. Ce montant augmente encore davantage lorsqu’une famille ou un groupe d’amis décide de visiter un lieu qui propose un audioguide pour chaque visiteur. 

C’est pour toutes ces raisons qu’Altava Odyssey s’avère être la solution pour celles et ceux qui recherchent un audioguide de visite multisites et intuitif. Grâce à cette application de visite de Paris, vous avez accès à l’histoire et à l’architecture des sites majeurs. Une seule application téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou le PlayStore remplace ainsi tous les audioguides en location. Avec Altava Odyssey, vous découvrez l’histoire de Paris tout en réalisant des économies ! 


Altava Odyssey : l’application qui transforme les Smartphones en audioguides


Visitez Paris avec un simple Smartphone


Vous vous demandez si l’application est intuitive et simple d’utilisation ? Ne vous inquiétez pas, elle a été conçue pour que chaque utilisateur puisse écouter les podcasts d’histoire qu’il préfère sans difficulté. Dès que ouvrez l’appli, vous avez accès à trois rubriques : 

  1. Découvrir : vous avez accès aux podcasts classés de façon thématique. Il y a par exemple « les incontournables » avec la Tour Eiffel, le Panthéon ou l’Arc de Triomphe de l’Étoile, mais aussi « les musées » avec des fichiers audios sur le Musée Picasso ou le Musée de la Marine, ou encore « la Belle Époque » qui vous fera entrer dans l’Âge d’Or d’avant la Première Guerre Mondiale. 

  2. Carte : visualisez la situation géographique des podcasts à écouter sur une carte numérique de Paris. Zoomez ou dézoomez pour mieux voir un quartier ou un site donné.

  3. Parcours : vous cherchez une idée de balade dans Paris ? Ne cherchez plus, nous avons préparé pour vous plusieurs parcours pour déambuler dans la ville. Activez votre géolocalisation, préparez vos écouteurs et laissez l'application lancer les podcasts lorsque vous arrivez à proximité d’un point d’intérêt situé sur le parcours que vous avez choisi. 


Plus de 500 podcasts gratuits


Sur l’appli Altava Odyssey, chaque monument se décline en plusieurs podcasts thématiques. Par exemple, si vous sélectionnez la basilique du Sacré-Cœur, vous aurez accès à 7 podcasts gratuits et différents. Ils abordent aussi bien la présentation rapide de l’édifice, que l’histoire de la basilique de son origine à nos jours. Pour les amateurs d’histoire de l’art, d’architecture ou d’art, il existe aussi des podcasts qui abordent le monument sous un angle plus spécialisé. Avec eux, vous apprendrez à connaître le style architectural romano-byzantin qui caractérise le Sacré-Cœur, ou découvrirez la richesse artistique du Christ en Gloire, la mosaïque colorée du chœur de la basilique. Cette déclinaison des podcasts se fait sur chacun des 80 monuments et musées à écouter gratuitement sur l’appli. 


Visiter Paris sans trop dépenser : la Foire aux Questions


Peut-on visiter Paris avec une application ?

Oui, il est possible de visiter Paris, ses plus beaux monuments et ses édifices incontournables grâce à une application. Il existe Altava Odyssey, téléchargeable gratuitement sur tous les stores, et qui fait de votre Smartphone un audioguide de poche pour visiter Paris. 


Comment réduire le coût de visite de Paris ?

Pour réduire le coût des visites au cours d’un séjour à Paris, il est préférable de visiter les musées les plus onéreux le premier dimanche de chaque mois. Ce jour-là, les musées nationaux et certains monuments historiques sont gratuits. De plus, le téléchargement d’une application de visite, telle qu’Altava Odyssey, vous évite de devoir louer des audioguides dans chaque musée et réduit donc de beaucoup le coût de votre séjour. 


Où trouver des podcasts d’histoire gratuits ?

L’application Altava Odyssey offre une visite de Paris unique et personnalisée. Téléchargez l’appli sur les stores et écoutez gratuitement 500 podcasts qui vous entrainent dans l’histoire et l’étude artistique de plus de 80 monuments et musées parisiens. 

0 commentaire

Comentários


Odyssey tout Eiffel
Odyssey tour Eiffel
Odyssey arc de triomphe
Odyssey arc de triomphe
Odyssey tour Eiffel
bottom of page